Black metal satanique, les...
A la fin du dernier millénaire, plus de 100 églises d'Europe ont été brûlées et profanées par des membres du milieu black metal, la forme la plus extrême de musique underground de toute la planète. C'est dans une guerre impie prenant de plus en plus d'importance que les groupes de black metal et leurs fans obsessionnels ont laissé un héritage sinistre de suicides, de meurtres et de terrorisme qui continue à se propager de la Norvège à l'Allemagne, en passant par la Finlande, l'Amérique et au-delà...Ecrit par deux journalistes qui ont un accés unique au monde peu fréquentable du black metal, le best-seller "Les Seigneurs du Chaos" a aujourd'hui été revu et augmenté avec de nouvelles révélations saisissantes.
Ennio Morricone -...
Plus grande « star » de la musique de film, capable de déplacer les foules à ses concerts dans le monde entier, auteur d'un nombre incroyable de bandes originales de films et d'oeuvres pour la salle de concert, Ennio Morricone a passé toute sa vie à retranscrire sur le papier les musiques qu'il entendait dans sa tête. En passant en revue ses grandes collaborations avec réalisateurs et musiciens, en analysant ses musiques de film, en donnant la parole à ses collaborations et à ses admirateurs, « Entre émotion et raison » cherche à peindre le tableau le plus fidèle et le plus riche possible du Maestro, dont l'empreinte sur la musique du XXe et du XXIe siècle est incontestable.
Sixtine Jeay - A travers...
De tout temps, les chants ont rythmé la vie des hommes, autour d’une table ou à la veillée. Chanter, c’est faire revivre une partie de notre
héritage civilisationnel. C’est raviver le souvenir de vertus anciennes, de hauts faits d’armes, du dur labeur des champs, de moments de liesse ou de recueillement qui galvanisaient nos ancêtres comme ils nous galvanisent. Voilà pourquoi la connaissance et la transmission de ce patrimoine chanté sont cruciales.
Dans ce volume sont réunis quatre-vingt-dix-sept chants traditionnels, accompagnés d’illustrations qui offrent un parcours initiatique à travers une frise où défilent des paysages, des scènes d’histoire, des coutumes immémoriales, des lieux sacrés où bat l’esprit de l’Europe.
Les Chansons de notre...
220 chansons pour aujourd’hui et pour demain
318 pages
Un peuple n’existe que s’il est encore capable de produire de la musique. Notre plus ancienne mémoire musicale réside dans nos chants, Certains figurent dans ce recueil.
Les chansons n’existent que parce qu’elles sont chantées. C’est toute la différence entre la musique morte et la musique vivante. L’écoute de musique enregistrée ne fait que des consommateurs jouissant d’un onanisme culturel stérile. En chantant, en produisant du son, on se reconnecte avec ceux qui ont créé et interprété ces chants, rétablissant les liens qui unissent les générations d’un même peuple. Les 220 chants sélectionnés ne sont qu’une petite partie de l’immense répertoire légué par nos aïeux.
Chants nationalistes
Carnet de chants nationalistes
Ce carnet de chants regroupe pas moins de 110 chants nationalistes français et aussi quelques chants nationalistes étrangers.
« Le chant nous offrait le seul moyen de manifester
la profondeur de notre état d’âme. Nos coeurs
s’épanouissaient joyeux en chantant les vieilles
chansons chères à notre peuple. […] Si vous ne
pouvez pas chanter, c’est qu’une maladie vous
ronge au plus profond de votre être, ou bien que la
vie a noirci de péchés votre âme innocente. Et si
vous ne pouvez guérir, effacez-vous et laissez la
place à ceux qui sont capables de chanter. »
Corneliu Zelea Codreanu.