Calendrier de l'Avent - les...
Un paysage de montagne s’anime et se peuple de personnages et d’animaux croqués avec humour et tendresse.
Les dessins de Soeur Béate ravissent les yeux et imaginent la Nativité dans un esprit de Noël s’approchant des traditions de l’Est de la France, avec d’ailleurs la présence de saint Nicolas. De petits textes se dévoilent au fil des 24 portes. Pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël dans un esprit chrétien, (re)découvrez la tradition des 24 petites portes à ouvrir chaque soir.
Ce calendrier se plie comme un livre et se pose à côté du coin prière.
La gauche du capital -...
À la suite de Jean-Claude Michéa, l’auteur, qui a milité dans le passé au Nouveau parti anticapitaliste (NPA), invite à remonter aux sources du projet libéral afin d’en saisir la genèse intellectuelle. Il montre en quoi l’individualisme économique qui définit le modèle anthropologique de la droite rejoint une conception de l’individu dont le cadre d’épanouissement serait fourni par la société «plurielle» et «progressiste» tant célébrée par la gauche et l’extrême gauche. Il explique du même coup pourquoi la gauche privilégie désormais le «sociétal» au détriment du social, sans souci des catastrophes engendrées dans les classes populaires par l’application forcenée des principes du Marché. Olivier Besancenot et Laurence Parisot, même combat!
Itinéraire d'un gauchiste...
La plupart des commentateurs de l’époque s’accordent à voir dans le capitalisme libéral mondialisé un système en faillite. Chute de la croissance, chômage de masse, dettes publiques au plus haut, effondrement des acquis sociaux… Les discours déclinistes d’hier sont devenus le triste constat de la réalité des temps présents.
Pourtant, si tous les spécialistes déplorent à l’unisson l’actuel échec du libéralisme économique, beaucoup de nos contemporains demeurent encore peu éclairés sur le rôle du libéralisme culturel dans l’essor et le développement des sociétés capitalistes.
Rébellion n91 - Autonomie...
A sommaire du numéro 91 de Rébellion :
Editorial : abattre le système !
Actualité : Entretien avec Jean-Loup Izambert et Claude Janvier – Le Macronavirus se planque derrière le coronavirus » ( Entretien réalisé par Elisabeth Heine).
Localisme : De l’empire technocratique à la construction de la nouvelle cité. ( Erwan Kolh)
Obéir : les expériences de Stanley Milgram ( Maxence Smaniotto).
Réflexion: Sortons de la caverne ( Camille Mordelynch).
Platon, premier communiste ? ( Camille Mordelynch)
Réenchanter la société par le sacré et les mythes ( Holy Mane).
Culture : Entretien avec Pierric Guittaut : le polar à l’état sauvage.
Entretien avec Michel Marmin : Cinéphile vagabond.
La longue chevauchée d’Ungern Khan ( Maxence Smaniotto).
Eléments n188 - L'animal...
Éditorial
L’écologie : la nature ou la «planète» ? Par Alain de Benoist
Agenda, actualités
L’entretien
Rencontre avec Patrick J. Deneen : la fin du libéralisme est en vue. Propos recueillis par Thomas Hennetier
Cartouches
10 Rire avec le pape, lutter avec les anarchistes russes Le regard d’Olivier François
13 Une fin du monde sans importance Par Xavier Eman
15 Cinéma : Lucio Fulci, poète du macabre Par Nicolas Gautier
17 Carnet géopolitique : Ces menaces qui servent si bien nos ennemis Par Hervé Juvin
19 Champs de bataille : une bataille peut en cacher une autre Par Laurent Schang
23 Les engeôleurs Par Bruno Lafourcade
28 Économie Par Guillaume Travers
30 Bestiaire : les chats savent aussi nous imiter Par Yves Christen
Florian Geyer, chevalier et...
La plupart des écoliers de France, je pourrais même dire la plupart des Français, se figure que la Révolution de 1789 fut le point de départ des luttes prolétariennes pour la liberté et l’égalité sociales. Ils ignorent tout de cet immense mouvement d’émancipation qui secoua l’Allemagne au XVIe siècle et que l’histoire désigne sous le nom de Guerre des Paysans.
Ce petit livre, qui suit pas à pas la vérité historique, leur apprendra ce que fut cette guerre des paysans allemands contre leurs exploiteurs, les princes, les nobles et les prêtres ; il leur montrera ce qui sépare ces prolétaires des révolutionnaires bourgeois de 1789, ce qui les apparente aux communards parisiens de 1871.
Eléments n189 - Vive...
Éditorial
Commun, Commune. Par Alain de Benoist
Agenda, actualités
L’entretien
06 Immigration : « Nous avons perdu le contrôle » Patrick Stefanini-Jean-Yves Le Gallou. Propos recueillis par Thomas Hennetier
Cartouches
12 Jacques Ellul contre l’idéologie anti-européenne. Le regard d’Olivier François
15 Une fin du monde sans importance. Par Xavier Eman
17 Cinéma : Jean Rollin, la beauté du poète. Par Nicolas Gautier
19 Carnet géopolitique : L’Occident en folie. Par Hervé Juvin
21 Champs de bataille : « bonnes guerres » ou « mauvaises guerres ». Par Laurent Schang
25 L’Inoccidable. Par Bruno Lafourcade
28 Économie. Par Guillaume Travers
30 Bestiaire : le rat-taupe contre la pensée unique. Par Yves Christen
31 Sciences. Par Bastien O’Danieli
L'énigme du Château-Rocher...
A bord d'un camping-car, Paul et Marie partent à la découverte des belles régions de France, accompagnés de leur papa écrivain, depuis la mort de leur maman. C'est une vie très amusante, et pleine d'émotion pour les deux enfants d'une dizaine d'années, qui voyagent et vivent de grandes aventures, et se font beaucoup d'amis. Tout en apprenant la vie, à travers l'histoire d'une contrée, sa géographie, ses légendes, les deux enfants font des connaissances hors du commun avant de repartir sur les routes de France avec leur père.
Ce premier épisode amène nos deux amis en Auvergne, tout près d'un vieux château en ruine. Curieux, Paul et Marie vont le visiter et découvrent qu'il est hanté ! Le soir, une ombre se promène dans la forêt, suivie d'un chat. Qui est-ce ? Un fantôme. ou une sorcière ?
Avec Saint Jacques, vers...
Saint Jacques, Apôtre du Christ, un des premiers martyrs de la foi est vénéré à Compostelle, en Espagne, où il a son tombeau, but d'un très célèbre pèlerinage qui, naguère un peu délaissé, retrouve à présent une grande affluence de pèlerins venus des quatre coins du monde.
Une homme, sa femme et deux enfants entreprennent ce pèlerinage, conduits par un guide mystérieux accompagné d'un âne. Qui est donc cet homme aux façons étranges qui ne veut pas dire son nom ?
Ce livre révèle beaucoup de choses que l'on doit connaître tant sur saint Jacques que sur son pèlerinage, avec beaucoup d'humour et sous la forme d'un roman d'aventures d'une famille comme tout le monde, sur les chemins du pèlerinage si connu.
Notre Dame du Puy - Elise...
« Ce livre est un véritable contrepoison, indispensable contre l'intoxication de la plupart des grands media qui occultent ou déforment l'histoire d'une Cité unique : le Puy en Velay, un des plus hauts lieux de pèlerinage de France et d'Europe, où prièrent, s'agenouillèrent, des Papes, des Evêques, des Empereurs, des Rois, des Princes, la mère de notre sainte Jeanne d'Arc, et combien d'autres (.) Que ce livre vous donne une grande confiance en celle qui protège notre pays, berceau de la chrétienté ».
« Chaque page de l'histoire de Notre-Dame du Puy nous montre la Vierge de l'Annonciation source de tous les secours, de toutes les bénédictions, de toutes les grâces ».
Meurtre par injection -...
« Le présent ouvrage, fruit d’une quarantaine d’années de recherches et d’investigation, est une suite logique de mes ouvrages précédents : l’exposition du contrôle international de l’émission monétaire et des pratiques bancaires aux États-Unis ; un travail ultérieur révélant le réseau secret d’organisations à travers lesquelles ces forces étrangères exercent un pouvoir politique ; les comités secrets, les fondations et les partis politiques à travers lesquels leurs plans cachés sont mis en œuvre ; et maintenant, à la question la plus vitale de toutes, la manière dont ces déprédations affectent la vie quotidienne et la santé des citoyens américains. »