Allor, police !, Lucien...
À travers de nombreuses anecdotes, amusantes, pittoresques, cocasses, inattendues ou parfois tristes, l'auteur nous dévoile le travail hétéroclite de la police et ses multiples facettes. Il donne un regard humain aux policiers en exprimant leur sentiment de tristesse, de déception, d'impuissance ou de compassion, mais en montrant aussi leur courage et leur générosité. En outre, il n'hésite pas à contrecarrer les nombreuses rumeurs concernant cette profession trop souvent dévalorisée. Ainsi il nous aide à voir les policiers comme des personnes à part entière et à ne pas assimiler un individu à toute une corporation. Ces histoires ne laissent pas le lecteur indifférent, car elles montrent la difficulté de ce métier et nous donnent envie d'aller plus loin dans leur lecture.
Autopsie d'un assassinat -...
L'automobile est dans le collimateur du pouvoir, qui a multiplié depuis des années les mesures coercitives contre elle et ses usagers. L'assassinat en cours d'être perpétré n'a rien d'un acte gratuit. Il faut remonter le fil d'Ariane en compagnie de l'auteur, spécialiste des politiques publiques en matière de transport, pour découvrir le mobile caché du crime.
Ce sont les libertés, telles que les entendaient les anciens, qui doivent disparaître avec l'automobile, l'un des tout derniers instruments de liberté.
Le coup de la loi - Hervé...
« ... Le soir, avec trois autres lascars, on a été regroupés pour prendre la direction de la prison de Fleury-Mérogis. Il y avait là un Arabe avec une musculature vraiment impressionnante, peut-être vingt-cinq ans, et avec une tête à faire ; une vraie tronche de criminel ! Je ne me souviens plus de son prénom, mais c'est en face de ce gars que je me suis retrouvé dans le fougon cellulaire. J'étais assis dans ma petite cabine métallique de cinquante centimètres carrés, et lui dans la sienne. On a commencé parler à travers l'épais grillage, sans pouvoir distinguer nos visages.
Lui, il retournait en cabane... une fois ! Il en était sorti quelques mois auparavant . Tout ça parce qu'une fille l'avait accusé de l'avoir tapée dans la rue, alors que ce n'étit pas vrai...
L'éducation d'un voyou -...
Récit d’une éducation sexuelle, politique et criminelle, cet épisode inédit livre quelques clés de l’histoire contemporaine, et dévoile comme jamais les blessures secrètes d’un jeune homme appelé à devenir l’un des grands voyous de son époque.
Dans Dealer du Tout-Paris, Gérard Fauré évoquait brièvement sa jeunesse marocaine. Il revient ici sur cette période cruciale qui l’a initié à la drogue, aux complots politiques et aux vices cachés des élites. Ce récit étonnant permet de mieux comprendre comment il est devenu le « dealer du Tout-Paris » et jette une lumière crue sur le rapport des dirigeants français avec le Maroc depuis 50 ans.
Guide du kid - Robert Paturel
Kit de sécurité pour les adolescents et pour les parents
Robert Paturel et Pascal Bitot-Panelli
Deux experts de haut niveau ont décidé de travailler ensemble à un ouvrage éducatif, destiné aux jeunes et adolescents, et donc aussi aux parents.
Robert Paturel est un immense professionnel de l'intervention, membre du RAID, le service policier d'élite de l'intervention. Il a été instructeur opérationnel et a formé des policiers d'élite du monde entier...
Pascal Bitot-Panelli est un expert de la protection, membre du SPHP, le service policier d'élite de la protection des Hautes Personnalités. Il a été également instructeur opérationnel et a effectué 3 tours du monde en missions.
L'Invasion de l'Europe -...
Pour Renaud Camus, le grand remplacement est un constat : il suffit d’« ouvrir les yeux ».
Pour les statisticiens officiels, c’est une « théorie complotiste » : selon ces « experts », il n’y aurait pas en Europe plus d’étrangers aujourd’hui qu’hier.
Jean-Yves Le Gallou relève ici le défi des chiffres, et son enquête démontre l’immigration massive subie par les pays du Nord et de l’Ouest de l’Europe. Au moins vingt pour cent de leur population y est déjà d’origine étrangère, proportion qui a doublé au cours des vingt dernières années. Et sous le double effet des flux d’entrées récents et de la dynamique démographique, cette immigration, souvent inassimilée, est en très forte progression.
Vers un matérialisme...
Les origines de la vie. – Notions élémentaires de génétique. – La survie en société. – Les instincts. – Instinct fondamental de territoire. – L’instinct de hiérarchie. – La ritualisation. – L’instinct sexuel. – Les aspects secondaires. – La sociobiologie. – La programmation génétique humaine. – Éthologie et psychiatrie. – L’évolution de l’homme. – L’eugénisme. – Pour un contrat social biologique. Etc
Le Grand Remplacement -...
Introduction au remplacisme global.
Le Grand Remplacement n’est ni une théorie ni un complot. C’est un état de fait observable dans la plupart des pays occidentaux. Tout le monde le voit, sauf les démographes. Tout le monde en parle, sauf les journalistes. Tout le monde s’en effraie, sauf les politiques. Les plus audacieux l’évoquent à demi-mots. Partout le déni, l’autocensure ou simplement la peur. Comme si le réel n’avait pas lieu.
« Ils ont des yeux et ne voient pas. » Terrible cécité. Il y avait un peuple, il y en a un autre. C’est le même administrativement ; ce n’est plus le même historiquement, culturellement, ethniquement, religieusement.
Carnet du militant face à...
J'ai le plaisir de vous présenter ce "carnet du militant face à la répression policière et judiciaire" rédigé par nos amis de l'ANAG sous les conseils de Maître Pierre-Marie Bonneau, avocat militant.
Ce carnet, d'une soixantaine de pages et d'un format facilement transportable, donne des conseils simples et pratiques afin d'éviter les ennuis inutiles et les complications judiciaires. Il donne des conseils avisés à suivre avant et pendant une manifestation, mais aussi en cas de contrôle, d'audition libre, de garde à vue ou de procès.
Un outil indispensable en ces temps de durcissement de l'appareil répressif.
Fleury-Mérogis - Vincent...
Dans cet ouvrage, Vincent Reynouard raconte son arrestation et son incarcération à Fleury-Mérogis.
Vivant et détaillé, son témoignage permet au lecteur de pénétrer dans la plus grande prison d’Europe et de découvrir l’envers du système judiciaire français.
L’auteur émaille son récit de réflexions personnelles inédites qui apportent un éclairage inattendu et enrichissant pour tout militant.