La pomme de pin - Georges...
Peinture acrylique sur toile tendue sur châssis en bois, 1988.
« "La pomme de pin" représente un bâtiment du village de Trouillas dans les Pyrénées-Orientales où j’avais séjourné chez un ami. La pomme de pin, un élément de décor architectural se situe au centre des lignes de force de la composition. » Georges Sanial
La clé sur la porte -...
Peinture acrylique sur toile tendue sur châssis en bois. 198.-2007
« "La clé sur la porte" est une de mes première peinture à l’acrylique. Cette toile a été peinte en deux temps, commencée à Clermont-Ferrand quand j’étais étudiant, je l’ai terminée au Puy-en-Velay plusieurs décennies plus tard. » Georges Sanial
Hommage à Vallotton -...
Acrylique sur toile. 2010
Peinture inspirée de "Nature morte à la grande jatte de terre" de Félix Valloton (1923) conservée à la Galerie Vallotton de Lausanne.
Félix Vallotton est né à Lausanne en 1865 et mort à Neuilly-sur-Seine en 1925. Artiste peintre, graveur, sculpteur et critique d'art, il s'essaya, avec succès, dans différents styles picturaux.
Le saumon de Meléndez -...
Acrylique sur toile. 1989
Peinture d'après "Nature morte au saumon" de Luis Meléndez (XVIIIe siècle) conservée au musée d'Art Moderne de Barcelone.
Les pommes de Meléndez -...
Acrylique sur toile. (1989).
Peinture d'après "Nature morte aux pommes" de Luis Meléndez (XVIIIe siècle) conservée au musée d'Art Moderne de Barcelone.
Luis Mélendez (ou Menéndez) né Luis Egidio Meléndez de Rivera Durazo y Santo Padre est né en 1716 à Naples et mort en 1780 à Madrid.
Sa carrière s'est déroulée essentiellement à Madrid. Il est considéré comme l'un des meilleurs peintres de natures mortes du XVIIIe siècle. appelé parfois le "Chardin espagnol" et bien qu'ayant eu une reconnaissance de son vivant, il a vécu dans la misère.
Son style se distingue par la perfection des représentations, une grande qualité du dessin et une minutie des détails. Ses compositions simples éclatent dans une maîtrise du clair-obscur.
Arbre de vie bleu et noir -...
Représentation parfaite de la cosmogonie européenne, l’arbre de vie ou arbre-monde est le pilier qui symbolise l'union de l'Homme et du Cosmos.
Il est le lien qui relie les Dieux aux hommes.
Dénommé Irminsul chez les celtes, ou Yggdrasil chez les vikings, il est le puissant symbole de la résistance du paganisme mais bien plus encore, de l’harmonie régnant entre l’homme et la nature.
« La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon »;
cette phrase de Dominique Venner illustre parfaitement cette relation de l’homme avec le sacré et en réalisant cette oeuvre unique, originale et signée, j’ai voulu permettre à celui ou celle possédant ce tableau de retrouver cette harmonie intérieure et cette envie de décrocher les étoiles!
Entrelacs celtiques - Lady...
Tableau prêt à accrocher peinture carton entoilé + cadre.
Le noeud celtique composé d’entrelacs représente le cycle infini de la vie et de la mort tout en symbolisant la nature des liens qui unit les membres d’un clan: liens de sang, d’amitié, d’amour.
J’ai voulu dans ce tableau peint d’un bleu lumineux et d’un noir mat vous permettre de mettre en évidence au sein de votre foyer la puissance et l’énergie qui peuvent se déployer dès lors que vous êtes unis.
A chaque fois que vous poserez les yeux sur cette oeuvre, vous ressentirez une énorme vitalité composée d’audace et de dynamisme.
Vous serez prêt à accomplir de grands projets.
Soldat russe - Lady Europa
Le Mémorial soviétique du Treptower Park est un monument et un cimetière militaire situé dans le parc de Treptow (en allemand : Treptower Park) à Berlin en Allemagne. Ce mémorial est dédié à tous les combattants de l'Armée rouge tombés lors de la Seconde Guerre mondiale.
Érigé en mai 1949, il fut construit à l'initiative de l'Armée soviétique et est l'œuvre d'artistes d'URSS.
Le mémorial du Treptower Park abrite également la sépulture de 4 800 soldats soviétiques, tués au cours des derniers jours de la bataille de Berlin en mai 1945.
La statue la plus emblématique de ce parc est probablement celle d’un soldat communiste tenant une épée d’une main, une petite fille dans l’autre et foulant du pied une svastika brisée.