Hôtel Beauregard - Thomas...
L’enfer serait-il pavé de bonnes intentions sanitaires ? Et l’hygiénisme furieux, le dernier avatar de la cancel culture ? Telles sont les questions que soulève Hôtel Beauregard.
Une étrange épidémie fait planer la menace d’une cinquième vague. Sur les réseaux sociaux, la célèbre blogueuse Nahama, « ambassadrice de l’hygiène publique », traque sans relâche les dissidents : à l’aide de sa communauté de followeurs zélés, elle dresse des bûchers virtuels, cloue au pilori les « anti-masques », dénonce les hérétiques de la religion sanitaire.
Axelle, jeune chercheuse en biologie marine, discrète et sans histoire, va faire les frais de cette hystérie délatrice. Son crime ? Avoir posé, lors d’une photo de groupe, à visage découvert ! La voici aussitôt désignée à la vindicte numérique.
Arles, décor antique pour...
Vous avez aimé « Abécédaire Pogromisé » le premier recueil de textes de feu Georges Greaume ? Vous adorerez « Arles, décor antique pour puanteur moderne » !
Vous y découvrirez la jeunesse de Georges Greaume dans la belle ville de Arles, au décor antique mais peuplée d’habitants d’une espèce très étrange… Une population puant la modernité à outrance. Une tentative d’explications à la haine greaumique, à la glaise vengeresse.
Si vous avez du courage et l’estomac solide osez.. Osez Georges Greaume !
Fiston - Antoine Bonnet
« Fiston, c’est l’histoire de Charles Prochain, un homme usé et désabusé par la modernité qui raconte sa vie à son fils.
Mécanicien bateau noyé dans la déréliction, il se retrouve seul contre tous avec l’ombre de son passé comme seule compagnie.
Bloqué dans un monde transpirant la moraline, il passe son temps à ressasser un passé douloureux et à juger sans filtre un monde qu’il rejette en bloc, les yeux rivés sur la Méditerranée.
Charles et ses sombres pensées sont alors bousculés par une annonce de son patron qu’il déteste et qui va bientôt le mettre sur la paille.
Le revolver dans la poche et sous le ciel bleu de Provence, rageant contre Albion et la transcendance perdue, il s’élance pour une dernière chevauchée sous un soleil écrasant d’amertume. »
Zentromag no8
► Edito
► Erdogan et l'héritage d'Atatürk
► Zola contre la société de consommation
► Le football, objet marchand
► Le contre-revolutionnaire qui se disait fasciste
► En avant, calme et droit
► L'alternative
► L'institut Emmanuel Ratier
► Connaître la nature pour ne pas la subir
► Combien coûte l'argent ?
Zentromag no2
Sommaire :
Edito
Zentropa : Abécédaire Zentropiste
Kulturkampf : Une maison d'édition pour la reconquête
Esprit : Le romantisme fasciste
Entretien : Peste noire
Musique : China Oï
Loisir : la détection, une lucarne sur le passé
Clan : Des choses saines dans un monde de timbrés
Zentromag no3
Sommaire :
Edito
Abécédaire zentropiste (suite)
Bernanos et la robots
Des hommes d'honneur : rencontre avec Franco Nerozzi
La Nouvelle France ne veut pas mourir : entretien avec le mouvement Atalante
Cinq questions aux éditions Némésis
L'aventure du journal « Gringoire »
Zentropa vu par ses amis... et ses ennemis