Mon fils ce petit héros -...
C'est la foudre qui tombe sur la famille de Philippe Idiartegaray, à l'annonce de la maladie de David, leur quatrième fils. Le syndrome de Prater-Willi rime en effet avec lourd handicap et bouleversement familial. De ce mal, son père a souhaité ne rien cacher. À partir de tranches de vie, d'anecdotes ou de séquences toutes brèves, Philippe Idiartegaray exprime ce que ce handicap représente en termes de contraintes, d'angoisses et de frustrations, mais aussi tout le prix qu'il donne à la vie quotidienne. Avec un humour communicatif, il montre combien cette situation est aussi un appel à l'amour et à la joie de vivre pour mieux affronter les jours difficiles. « C'est clair, drôle, triste, franc », écrit Philippe Pozzo di Borgo à la lecture de ce livre.
Ces plantes qui nous...
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru intéressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l’acquis contemporain pour retourner aux sources.
De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.
Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie de ce qu’on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »…
Bébés sur mesure - Blanche...
Les extraordinaires avancées de la science placent entre nos mains de nouveaux pouvoirs, des plus prometteurs aux plus menaçants. Avec la possibilité d'intervenir aujourd'hui sur l'origine de la vie humaine, nous sommes entrés dans l'ère du « bébé sur mesure ». Dans cet essai décapant, l'auteur nous entraîne à explorer ce qui se trame dans le secret des labos, où des bébés génétiquement modifiés sont déjà nés.
À quoi ressemblerait le « monde des meilleurs », un monde où les êtres humains, en plus d'être triés, seraient améliorés, voire « augmentés » ? Les générations futures seront-elles encore libres de faire des bébés sous la couette ou allons-nous vers un « avenir sans sexe » où la fabrication des bébés serait confiée à des experts ?
Le livre noir des ondes -...
Sous la direction du Pr. Dominique BELPOMME
Les co-auteurs :
Pr. Dominique BELPOMME (Cancérologue) • Pr. Olivier CACHARD (Juriste international) Jean HUSS (Conseil de l’Europe, Luxembourg) • Philippe IRIGARAY (Dr. ès Sciences) • Me François LAFFORGUE (Avocat) • Pr. Gérard LEDOIGT (Biologiste) • Pierre LE RUZ (Dr. ès Sciences, expert international), Pr. André VANDER VORST (Physicien, Belgique).
Les dangers des technologies sans fil et comment s’en protéger
Un guide pour tous
La PMA - Aude Mircovic
La PMA : un enjeu de société
Va-t-on enfin prendre les droits de l'enfant au sérieux ?
Aude Mirkovic
Précis de naturothérapie -...
Ardent défenseur de l’eubiotique (cet ensemble de préceptes relatifs à l’art de vivre sainement) outre-atlantique, le docteur Jacques Baugé-Prévost a permis à la naturothérapie de ne plus être considérée comme une médecine marginale, s’intégrant progressivement à la médecine conventionnelle pour le plus grand bien des malades comme des personnes bien portantes.
Cet ouvrage illustré est conçu de telle sorte qu’il deviendra vite « l’Ami de la Famille ». Ainsi, chaque membre du foyer y trouvera conseils et éclaircissements en un grand nombre de domaines : sexualité, ordre des facteurs de santé, thérapie par les plantes, du bon usage des vitamines et minéraux, massages, etc.
Freud a menti - Dr Jean...
Jean Gautier montre que Freud a sans cesse cherché à animaliser l’homme en le privant de son libre arbitre et en le soumettant systématiquement à l’instinct sexuel ou à l’inconscient. Enfin et ce n’est pas la moindre des anomalies, en tant que médecin Freud était censé se référer à des fonctionnements physiologiques. Or, il n’en a jamais été question puisqu’il ignorait presque tout de la sexualité.
Hyperactivité - Docteur...
Pourquoi tous ces enfants étiquetés « THADA »? Il y en a maintenant 9 millions aux USA, et
12 millions dans le reste du monde. C’est un chiffre énorme.
Cela représente beaucoup de souffrance, et aussi évidemment un très gros enjeu financier.
Ces enfants ne sont ni méchants, ni désagréables, ni « mal élévés ».
Géobiologie - Ange-Jacques...
Notre habitat est sous influences : celles du Ciel et de la Terre, que l'on appelle énergies cosmo-telluriques. Ces phénomènes, qui agissent sur notre organisme à notre insu, sont indispensables au maintien de la vie. Mais, ces radiations, lorsqu'elles sont, soit mal placées, soit amplifiées, risquent de générer des troubles physiques et psychiques. Notre habitat est comparable à une caisse de résonance qui entre en vibration avec les énergies cosmo-telluriques. Nous réagissons, bien ou mal, à cet environnement vibratoire, selon la qualité des ondes qui en émanent, mais, également, selon notre capacité à recevoir et à drainer ces ondes. La géobiologie, c'est l'art d'aménager son intérieur de façon à bénéficier d'un traitement d'acupuncture permanent.
Euthanasie, stade suprême...
Ses tenants ont beau la magnifier comme le bouquet final d’un feu d’artifice des mille libertés, l’euthanasie n’est que le produit d’une économie et d’une politique. C’est parce que l’Europe de la récession, aux 20 millions de pauvres, est devenue un océan de chômage du fond duquel ne monte plus aucune étoile nouvelle, que le gouvernement de la France, financièrement acculée, choisit en effet «la piqûre pour tous». Comme une seringue d’or facilitant les équilibres budgétaires, dans un bouillon de culture qui sent le ranci des vieilles idéologies, du malthusianisme, de l’obscurantisme et du nihilisme.
Mon journal de sage-femme -...
Ma vie pour 2283 enfants
Douée d'un esprit clair, d'un cœur sensible et d'un sens aigu de l'observation, Lisbeth Burger vérifia, durant ses quarante années de pratique, comment le caractère et les erreurs des parents, comment les conditions défavorables et les carences, comment les opinions et usages erronés, comment les prétendues conceptions dites « modernes » deviennent la source de toutes sortes de malheurs irréversibles, « sans marche arrière ».