Les esclaves psychiques...
La puissance d'aimantation d'internet ne doit rien au hasard. Celle-ci est due en partie à l'exploitation rationnelle des découvertes opérées sur le conditionnement animal depuis le deuxième tiers du XIXe siècle. Ces études ont permis à l'ingénierie sociale de divertir radicalement notre attention de ce pour quoi elle était initialement programmée afin de l'orienter vers la consommation de produits ou d'idées fabriqués.
Que nous le désirions ou non, l'internet global prospère sur la reductio ad bestiam de l'espèce humaine. Aussi serons-nous traités avec autant d'égards que le chien de Pavlov, le rat de John Watson ou le pigeon de Frédéric Skinner.
Krisis no51 - Amour ?
Sous les auspices du Verrou, la fameuse scène galante peinte par Fragonard, Krisis consacre son numéro 51 à l’éternel thème de l’amour. Plus encore qu’à l’accoutumée, la revue dirigée par David L’Épée a fait preuve d’éclectisme en réunissant près d’une vingtaine de contributions toutes aussi passionnantes les unes que les autres, d’Anthony Keller, spécialiste de la littérature amoureuse en Inde à Anne Trewby, présidente des Antigones. Un numéro dédié à la mémoire de Jean-François Gautier.
La fin de l'espèce humaine...
Ces quatre dernières années, les sciences ont fait des progrès absolument fulgurants en biologie, en génétique, en bionique et en robotique. Ceux-ci aboutissent à transformer profondément la nature de l'homme et le font évoluer vers une post-humanité dont les contours sont inquiétants ; ceci dans la mesure où ils seront issus de transgressions permanentes de l'ordre naturel. Les transhumanistes appellent notamment à une nouvelle humanité détruisant par là notre espèce en la transformant en machines.
Parmi le fouillis de découvertes plus invraisemblables les unes que les autres, le docteur Jean-Pierre Dickès, après des années de recherche, essaye de faire le point sur ces nouvelles technologies.
L'Esprit familial - Mgr...
« À la jeunesse appartient de reconstruire la société sur les ruines de la Révolution. La première préparation est d’étudier les conditions d’existence, de vie et de prospérité que réclame la société humaine. Une des conditions est de restaurer l’esprit familial. » Monseigneur Delassus
Cette réédition vous propose de découvrir, ou redécouvrir, le livre “L’esprit familial, dans la maison, la cité et dans l’état de Monseigneur Delassus, grand théologien français.
Cet ouvrage, publié initialement en 1910, traverse les siècles pour analyser l’état de la famille et commence par la plus fondamentale, la famille primaire, de création divine.
Le livre noir des ondes -...
Sous la direction du Pr. Dominique BELPOMME
Les co-auteurs :
Pr. Dominique BELPOMME (Cancérologue) • Pr. Olivier CACHARD (Juriste international) Jean HUSS (Conseil de l’Europe, Luxembourg) • Philippe IRIGARAY (Dr. ès Sciences) • Me François LAFFORGUE (Avocat) • Pr. Gérard LEDOIGT (Biologiste) • Pierre LE RUZ (Dr. ès Sciences, expert international), Pr. André VANDER VORST (Physicien, Belgique).
Les dangers des technologies sans fil et comment s’en protéger
Un guide pour tous
Le courage de la paternité...
Ce livre est une étude sur la politique, la vraie politique, c'est-à-dire l'association formée en vue du bien commun, qui est à la fois le bien spirituel, le bien intellectuel et le bien matériel.
Le titre du livre désigne la paternité, élément essentiel de la cité. Le père de famille est l'animal politique par excellence et le personnage central du livre. L'auteur n'oublie pas de rendre hommage aux qualités souvent imprévisibles des femmes. Le chapitre intitulé Le mystère de la femme est le plus éloquent de tous et le plus touchant.
L'auteur est un partisan résolu de la cité chrétienne. L'Église et l'État ne seront plus séparés, une telle séparation étouffant la vie de la grâce. La chrétienté n'est pas un mythe historique. Sa restauration est notre objectif.
Géobiologie - Ange-Jacques...
Notre habitat est sous influences : celles du Ciel et de la Terre, que l'on appelle énergies cosmo-telluriques. Ces phénomènes, qui agissent sur notre organisme à notre insu, sont indispensables au maintien de la vie. Mais, ces radiations, lorsqu'elles sont, soit mal placées, soit amplifiées, risquent de générer des troubles physiques et psychiques. Notre habitat est comparable à une caisse de résonance qui entre en vibration avec les énergies cosmo-telluriques. Nous réagissons, bien ou mal, à cet environnement vibratoire, selon la qualité des ondes qui en émanent, mais, également, selon notre capacité à recevoir et à drainer ces ondes. La géobiologie, c'est l'art d'aménager son intérieur de façon à bénéficier d'un traitement d'acupuncture permanent.
Le petit livre noir -...
Cette édition augmentée comporte 176 pages dont une nouvelle préface exclusive de Gianfranco de Turris, le Président de la Fondation Julius Evola. Paru en italien sous le titre d’ « Evola Portatile », ce livre est un recueil de citations de 1920 à 1974. En 1999, la première édition en langue française de 74 pages est publiée chez Rémi Perrin.
Quelle écologie pour demain...
Vers une écologie intégrale
Sorti de sa coquille, le petit poussin n’a aucune responsabilité du devenir de ce monde. Le petit homme quant à lui a reçu un terroir, non seulement en héritage, mais au plus profond de son génome. Lourde charge qu’il n’a pas choisie ! Injustice diront les uns, justifiant toutes les démiurgies. Fatum piailleront les autres, mettant sous cloche une tradition vivante qui en mourra. Entre les deux, le jardinier, le paysan, l’homme enraciné. L’écologie est d’abord un rapport à soi et au réel.
Nos petites patries ne flottent pas dans l’éther, tôt ou tard l’homme du cru est happé par de plus vastes enjeux : la nation et la planète.
Mon fils ce petit héros -...
C'est la foudre qui tombe sur la famille de Philippe Idiartegaray, à l'annonce de la maladie de David, leur quatrième fils. Le syndrome de Prater-Willi rime en effet avec lourd handicap et bouleversement familial. De ce mal, son père a souhaité ne rien cacher. À partir de tranches de vie, d'anecdotes ou de séquences toutes brèves, Philippe Idiartegaray exprime ce que ce handicap représente en termes de contraintes, d'angoisses et de frustrations, mais aussi tout le prix qu'il donne à la vie quotidienne. Avec un humour communicatif, il montre combien cette situation est aussi un appel à l'amour et à la joie de vivre pour mieux affronter les jours difficiles. « C'est clair, drôle, triste, franc », écrit Philippe Pozzo di Borgo à la lecture de ce livre.
Piété pour le cosmos -...
Les précurseurs antimodernes de l’écologie profonde
Giovanni Monastra & Philippe Baillet
Objet d’une captation indue par une certaine extrême gauche, l’écologie a été très souvent délaissée par la droite radicale européenne, dont la phobie envers l’écologauchisme l’a poussée à oublier une part pourtant essentielle de son propre héritage. Réunissant deux essais qui abordent la même problématique sous des angles différents, cet ouvrage est donc aussi une redécouverte d’un continent englouti.