Ces plantes qui nous...
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru intéressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l’acquis contemporain pour retourner aux sources.
De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.
Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie de ce qu’on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »…
Précis de naturothérapie -...
Ardent défenseur de l’eubiotique (cet ensemble de préceptes relatifs à l’art de vivre sainement) outre-atlantique, le docteur Jacques Baugé-Prévost a permis à la naturothérapie de ne plus être considérée comme une médecine marginale, s’intégrant progressivement à la médecine conventionnelle pour le plus grand bien des malades comme des personnes bien portantes.
Cet ouvrage illustré est conçu de telle sorte qu’il deviendra vite « l’Ami de la Famille ». Ainsi, chaque membre du foyer y trouvera conseils et éclaircissements en un grand nombre de domaines : sexualité, ordre des facteurs de santé, thérapie par les plantes, du bon usage des vitamines et minéraux, massages, etc.
Géobiologie - Ange-Jacques...
Notre habitat est sous influences : celles du Ciel et de la Terre, que l'on appelle énergies cosmo-telluriques. Ces phénomènes, qui agissent sur notre organisme à notre insu, sont indispensables au maintien de la vie. Mais, ces radiations, lorsqu'elles sont, soit mal placées, soit amplifiées, risquent de générer des troubles physiques et psychiques. Notre habitat est comparable à une caisse de résonance qui entre en vibration avec les énergies cosmo-telluriques. Nous réagissons, bien ou mal, à cet environnement vibratoire, selon la qualité des ondes qui en émanent, mais, également, selon notre capacité à recevoir et à drainer ces ondes. La géobiologie, c'est l'art d'aménager son intérieur de façon à bénéficier d'un traitement d'acupuncture permanent.