Éditorial
Commun, Commune. Par Alain de Benoist
Agenda, actualités
L’entretien
06 Immigration : « Nous avons perdu le contrôle » Patrick Stefanini-Jean-Yves Le Gallou. Propos recueillis par Thomas Hennetier
Cartouches
12 Jacques Ellul contre l’idéologie anti-européenne. Le regard d’Olivier François
15 Une fin du monde sans importance. Par Xavier Eman
17 Cinéma : Jean Rollin, la beauté du poète. Par Nicolas Gautier
19 Carnet géopolitique : L’Occident en folie. Par Hervé Juvin
21 Champs de bataille : « bonnes guerres » ou « mauvaises guerres ». Par Laurent Schang
25 L’Inoccidable. Par Bruno Lafourcade
28 Économie. Par Guillaume Travers
30 Bestiaire : le rat-taupe contre la pensée unique. Par Yves Christen
31 Sciences. Par Bastien O’Danieli
J'ai le plaisir de vous présenter ce "carnet du militant face à la répression policière et judiciaire" rédigé par nos amis de l'ANAG sous les conseils de Maître Pierre-Marie Bonneau, avocat militant.
Ce carnet, d'une soixantaine de pages et d'un format facilement transportable, donne des conseils simples et pratiques afin d'éviter les ennuis inutiles et les complications judiciaires. Il donne des conseils avisés à suivre avant et pendant une manifestation, mais aussi en cas de contrôle, d'audition libre, de garde à vue ou de procès.
Un outil indispensable en ces temps de durcissement de l'appareil répressif.
Avant d’être arrêté et incarcéré à Édimbourg, Vincent Reynouard a eu le temps de terminer et d’éditer son dernier livre : « ORADOUR, le cri des victimes » (464 pages).
Ainsi, un quart de siècle après la parution de son livre sur le drame d’Oradour-sur-Glane, Vincent Reynouard en publie une seconde édition, largement actualisée, complétée et enrichie sur cette tragédie. De sa prison, Vincent Reynouard a confié, le 14 novembre dernier : « Cet ouvrage est l’œuvre de ma vie. »
En 2014, dans une brochure parue à l’occasion soixante-dixième anniversaire du drame d’Oradour, un historien accrédité écrivit: «Des maquis installent au fil des mois plusieurs camps dans les monts de Blond, à une quinzaine de kilomètres au nord du village [Oradour-sur-Glane].»
Considéré généralement comme un des précurseurs de l'antisémitisme en France et l'inspirateur de Drumont, le Chevalier Gougenot des Mousseaux est plutôt un observateur fidèle du judaïsme, de son histoire, de son évolution, du Talmud, de la Kabbale et même du meurtre rituel dont il livre par le détail le témoignage saisissant de l'assassinat du Père Thomas à Damas en Syrie. Cet ouvrage est le seul que fit traduire Alfred Rosenberg en allemand, nous avons rajouté son introduction à la fin de ce livre.