«The El Cordón Dorado - Hitlerismo Esotérico» est un livre de l'écrivain, diplomate et ambassadeur chilien Miguel Serrano.
L'édition originale a été publiée en espagnol en 1978 sous le titre "El Cordón Dorado - Hitlerismo Esotérico". Le travail a été dédié au ministre du Reich Rudolf Hess avec les mots suivants :
" La figure du héros de l'ésotérisme hitlérien, le sacrifice nécessaire à la résurrection du mythe."
" Tout ce qui est sous le mythe dans la vie humaine doit être attribué aux fondements les plus profonds de l'existence humaine."
Hermann von Keyserling (1880-1946, philosophe germano-balte)
Du contenu:
· Ce que le maître m'a dit
· Hitler, un initié
· Comme cela était vraiment
· Qu'est-ce qui aurait pu arriver?
· Le corps astral
Sculpture artisanale. Exemplaire unique. Bougeoir en bois de frêne.
Avant d’être arrêté et incarcéré à Édimbourg, Vincent Reynouard a eu le temps de terminer et d’éditer son dernier livre : « ORADOUR, le cri des victimes » (464 pages).
Ainsi, un quart de siècle après la parution de son livre sur le drame d’Oradour-sur-Glane, Vincent Reynouard en publie une seconde édition, largement actualisée, complétée et enrichie sur cette tragédie. De sa prison, Vincent Reynouard a confié, le 14 novembre dernier : « Cet ouvrage est l’œuvre de ma vie. »
En 2014, dans une brochure parue à l’occasion soixante-dixième anniversaire du drame d’Oradour, un historien accrédité écrivit: «Des maquis installent au fil des mois plusieurs camps dans les monts de Blond, à une quinzaine de kilomètres au nord du village [Oradour-sur-Glane].»