Le hooliganisme est une passion dévorante pour Nicolas. Il s’est choisi une famille, à la vie à la mort : celle qui tisse des liens que rien ne distend, ni le temps, ni l’éloignement géographique, ni les responsabilités que confère la paternité.
En marge des matchs de football, les rixes violentes entre bandes rivales ne sont pas rares. Lorsque Gilles, le leader de la bande, est victime d’un lâche guet-apens, le séisme est tel que seule une terrible vengeance pourra éteindre la rage provoquée dans les cœurs et les esprits de ses compagnons de route.
Rush est une plongée furieuse dans un univers méconnu et sombre, une quête d’adrénaline sur fond de contre-culture à fort accent britannique et de musique électronique ravageuse.
Prolongation papier du site internet zentropa.info, la revue « Zentromag » se veut un outil d’agitation politico-culturelle au service de larévolution qui vient mais qui tarde un peu…
Tous les deux mois, 16 pages toutes en couleurs abordant l’actualité politique, éditoriale et intellectuelle, les grandes plumes et figures du passé, les débats de société, la musique et les arts…
Un Nouvelle École appelé à faire date : Tolkien, sa vie, son œuvre, son imaginaire. La plupart des écrivains ont laissé une œuvre derrière eux, J. R. R. Tolkien a fait mieux : du Silmarillon au Seigneur des anneaux, il a créé un monde, le monde de la « féérie » (faërie).
Sepp Dietrich : sa figure joviale de reître bavarois est une des plus populaires de l’armée allemande. De la Campagne de Pologne à l’Offensive des Ardennes, elle est de presque tous les champs de bataille de la Deuxième Guerre mondiale. Pourtant, derrière l’apparence et la silhouette familière se cachent un homme et un soldat dont le caractère profond demeure un des secrets les mieux gardés de l’histoire militaire du XXe siècle.
Qui est Sepp Dietrich ? Un paysan égaré sous l’uniforme frappé de la tête de mort ? Un opportuniste médiocre qui doit son ascension à Hitler ? Ou, au contraire, un combattant d’élite aux talents multiples ?