Fleur d'Epine - Flamme vaillante
Artiste : Fleur d'Épine
Il s'agit du premier album de Fleur d'Épine, une jeune artiste catholique qui explore dans ses chansons, divers sujets sur une thématique catholique et contre-révolutionnaire.
Ce premier album se compose de 10 morceaux :
1. L'oiseau Espérance
2. Le Drapeau du Sacré-Coeur
3. Marche, Vendéen !
4. Psaume I - Robert Brasillach, 28 Octobre 1944
5. Courage : Relève-toi
7. Psaume VI - Robert Brasillach, 1er Février 1945
8. Libre
9. Regarde-moi - La chanson d'une petite église
10. Dixie - Instrumental
Crédit Couverture : Projet KO
N'hésitez pas également à aller l'encourager sur sa chaîne Youtube, il y a également d'autres compositions qui ne sont pas sur ce disque.
Références spécifiques
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Dieu la France et le Roy -...
De Thierry De Cruzy, auteur de Démondialiser la musique, à propos de l’album de Louis-Antoine, Dieu, la France et le Roy :
Les musiciens dissidents sont créatifs, après Fleur d’Épine, voici Louis-Antoine qui nous arrive avec un CD très inspiré. Il a effectivement l’ardeur des nouveaux convertis – en musique – et nous propose un album de dix chansons de sa composition. Il est musicien de formation classique, ce qui explique la qualité de ses harmonisations. Son jeu de guitare rappelle parfois Brassens, par ses paroles aussi, très travaillées, mais avec un engagement dans une autre direction, résolument dissidente bien entendu.
Le titre de son album a annonce tranquillement la couleur : Dieu, la France et le Roy.
La désinformation -...
Extrait :
(…) Aujourd’hui, l’information est partout, il est donc facile de s’imaginer, dans un contexte où les systèmes démocratiques tendent à se généraliser, les enjeux, de plus en plus importants qui peuvent motiver certaines entités (intérêts individuels ou collectifs, privés ou publics, nationaux ou supra-nationaux) à s’attirer les faveurs de l’opinion publique et par là, les suffrages des électeurs. Il serait donc illusoire de minimiser la tentation de jouer sur l’outil de création et de guidage de cette opinion publique, c’est-à-dire de manipuler l’information.
Pourquoi parler de désinformation ? Dans certains milieux, l’évocation de ce seul mot fait sourire, il est vite assimilé ironiquement à « complot » ou « conspiration ».
Au secours des chrétiens...
Journaliste à Valeurs actuelles, Charlotte d’Ornellas interroge ici les fondateurs de SOS Chrétiens d’Orient, et dévoile l’origine et les motivations de cette association d’entraide très impliquée au Proche-Orient. Plongée passionnante au cœur des initiatives d’une équipe généreuse, le récit aide à une meilleure compréhension des conflits de Syrie, d’Irak ou du Liban, mais également d’Égypte où les enjeux humains renvoient sans cesse aux enjeux géostratégiques et géopolitiques avec Russie et USA comme arbitres non désintéressés. L’entretien est sans langue de bois et si l’engagement décrit au service de la paix et du maintien des communautés chrétiennes de Terres Saintes est exemplaire, la réponse aux détracteurs de cette jeune équipe de terrain est sans appel.