De Thierry De Cruzy, auteur de Démondialiser la musique, à propos de l’album de Louis-Antoine, Dieu, la France et le Roy :
Les musiciens dissidents sont créatifs, après Fleur d’Épine, voici Louis-Antoine qui nous arrive avec un CD très inspiré. Il a effectivement l’ardeur des nouveaux convertis – en musique – et nous propose un album de dix chansons de sa composition. Il est musicien de formation classique, ce qui explique la qualité de ses harmonisations. Son jeu de guitare rappelle parfois Brassens, par ses paroles aussi, très travaillées, mais avec un engagement dans une autre direction, résolument dissidente bien entendu.
Le titre de son album a annonce tranquillement la couleur : Dieu, la France et le Roy.
Le militaire, par son engagement, met sa vie au service de son pays. Dans le cours de son existence, il pourra être exposé à l'extrême détresse et à la mort : celle de ses adversaires, celle de ses camarades, la sienne. Ces situations exceptionnelles justifient que le ministère de la Défense lui permette de bénéficier du soutien moral et spirituel d'aumôniers qui l'accompagnent tout au long de sa mission.
Le présent ouvrage est une invitation à découvrir cette institution si particulière, au travers, tout d'abord, d'une introduction historique qui permet d'en décrire les lointaines origines, puis d'une série de portraits.
Marie est celle qui protège, guide, apaise. Comment une jeune juive fut choisie par Dieu pour être la mère de son Fils ? De l'Immaculée Conception à l'Assomption, retrouvez les principaux épisodes de la vie exemplaire de la Mère du Christ et découvrez pourquoi Louis XIII lui consacra la France. Cette version sonore de la vie de la vierge Marie est animée par dix voix et accompagnée de cinquante morceaux de musique classique.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albeniz, Anerio, Bach, Beethoven, Borodine, Chopin, Corelli, Da Palestrina, Debussy, Dvorak, Grieg, Haendel, Mahler, Marcello, Mendelssohn, Moussorgski, Mozart, Pergolese, Puccini, Rimski-Korsakov, Saint-Saëns, Schubert, Schumann et Tchaikovski.
Racontée par Marc Brunet
Dans un album intitulé “Les Circonstances”, nous suivons les histoires de coeur d’une femme, de l’adolescence à la maturité: aux premiers émois frais et maladroits succèdent les désillusions puis les joies et les angoisses du mariage et de la maternité.
Les chansons évoquent, tantôt avec humour, tantôt avec lyrisme, l’intrusion de la société techno-marchande dans nos relations amoureuses.
Simplicie et Innocent se sont mis en tête de quitter leur Bretagne natale. Pour leur donner une bonne leçon, leurs parents leur accordent la permission d'aller à Paris. Commence alors une série de mésaventures qui nous mènera, à travers la capitale chez leur tante, Madame Bonbeck, aux Champs-Elysées puis à la pension des Jeunes Savants. Autour de nos nouveaux citadins, des personnages cocasses ou attendrissants surgissent pour notre plus grand bonheur. Cette version sonore de ce périple est animée par onze voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique.