

Par une nuit de tempête sur le front de Lorraine en 1914, un étudiant, volontaire de guerre, griffonne les premiers vers de ce qui va devenir un des plus fameux chants d’Europe : « Les oies sauvages… » (devenu par les vicissitudes de l’histoire hymne du feu 1er REP). C’est également le début d’un des ouvrages allemands les plus populaires de la Première Guerre mondiale. Dans le havresac des soldats, ce journal de guerre côtoie Nietzsche, Schopenhauer ou Löns. C’est que Le pèlerin entre deux mondes est un hymne passionné à l’esprit des Wandervögel (Oiseaux migrateurs), mouvement de jeunesse qui associe retour à la nature et sagesse… Que la guerre, puisqu’elle s’est imposée, serve de révélateur à cet art de vivre, annonce d’une nouvelle communauté qui doit émerger dans l’avenir.
En 2020, au Forum de Davos, son fondateur Klaus Schwab et le prince Charles de Galles ont annoncé un nouveau cours pour l’humanité, le Great Reset, la Grande Réinitialisation.
Dans ce livret, Alexandre Douguine analyse ce projet, trace sa généalogie et propose une contre-attaque qu’il structure en un texte : Le Manifeste du Grand Réveil.
Mère du Christ et mère des hommes, Marie est épouse de l'Esprit Saint et reine des anges. Sa vocation de grâce ne cesse d'inspirer les plus hautes élévations poétiques. Retrouvez les plus beaux textes de Charles d'Orléans, Saint François de Sales, Victor Hugo, Frédéric Mistral, Paul Verlaine, Georges Bernanos, Jean-Paul II…
Depuis la Renaissance, on considère la Grèce et plus particulièrement Athènes comme le berceau de notre civilisation européenne. Cependant, le cœur du monde hellénique n’était pas la cité de Périclès mais Delphes, consacrée à Apollon.
Dans ces conditions, le message des anciens Grecs doit être lu différemment car, par la figure de l’Olympien personnifiant la lumière et la perfection, Delphes se reliait à la mythique Hyperborée. Situé à l’extrême Nord de toutes les nations et demeuré en Âge d’Or, ce territoire n’était accessible ni par la terre ni par la mer, affirmait le poète Pindare.