

Avant d’être arrêté et incarcéré à Édimbourg, Vincent Reynouard a eu le temps de terminer et d’éditer son dernier livre : « ORADOUR, le cri des victimes » (464 pages).
Ainsi, un quart de siècle après la parution de son livre sur le drame d’Oradour-sur-Glane, Vincent Reynouard en publie une seconde édition, largement actualisée, complétée et enrichie sur cette tragédie. De sa prison, Vincent Reynouard a confié, le 14 novembre dernier : « Cet ouvrage est l’œuvre de ma vie. »
En 2014, dans une brochure parue à l’occasion soixante-dixième anniversaire du drame d’Oradour, un historien accrédité écrivit: «Des maquis installent au fil des mois plusieurs camps dans les monts de Blond, à une quinzaine de kilomètres au nord du village [Oradour-sur-Glane].»
A l’aube du XVe siècle, la France est déchirée par la guerre de Cent Ans. En quelques mois tout va changer. Une belle Etoile, un coeur pur comme cristal, c'est tout le trésor de Jeanne et ses voix miraculeuses qui deviendra l’une des plus grandes saintes et héroïnes que notre pays ait porté. Cette version sonore de la vie de sainte Jeanne d'Arc est animée par 10 voix et accompagnée de plus de 30 morceaux de musique classique.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albeniz, Albinoni, Bach, Beethoven, Borodine, Chopin, Corelli, Debussy, Dvorak, Grieg, Haendel, Marcello, Mendelssohn, Moussorgski, Pergolese, Puccini, Rimski-Korsakov, Saint-Saëns, Tchaïkovski et Wagner.
Racontée par Franck Monsigny
Artiste : Fleur d'Épine
Il s'agit du premier album de Fleur d'Épine, une jeune artiste catholique qui explore dans ses chansons, divers sujets sur une thématique catholique et contre-révolutionnaire.
Ce premier album se compose de 10 morceaux :
1. L'oiseau Espérance
2. Le Drapeau du Sacré-Coeur
3. Marche, Vendéen !
4. Psaume I - Robert Brasillach, 28 Octobre 1944
5. Courage : Relève-toi
7. Psaume VI - Robert Brasillach, 1er Février 1945
8. Libre
9. Regarde-moi - La chanson d'une petite église
10. Dixie - Instrumental
Crédit Couverture : Projet KO
N'hésitez pas également à aller l'encourager sur sa chaîne Youtube, il y a également d'autres compositions qui ne sont pas sur ce disque.