

Un paysage de montagne s’anime et se peuple de personnages et d’animaux croqués avec humour et tendresse.
Les dessins de Soeur Béate ravissent les yeux et imaginent la Nativité dans un esprit de Noël s’approchant des traditions de l’Est de la France, avec d’ailleurs la présence de saint Nicolas. De petits textes se dévoilent au fil des 24 portes. Pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël dans un esprit chrétien, (re)découvrez la tradition des 24 petites portes à ouvrir chaque soir.
Ce calendrier se plie comme un livre et se pose à côté du coin prière.
Le livre que nous vous proposons ici n'est pas un simple fac-similé de l'ouvrage de 1938: c'est une véritable seconde édition d'un livre incontournable pour toute personne désireuse de découvrir une vision dépassionnée du Troisième Reich.
- Le livre a été entièrement retapé et la longueur des lignes a été réduite pour améliorer la lisibilité.
- Le texte a été abondamment annoté, afin de préciser le contexte de l’époque qui pourrait être méconnu du lecteur du XXIe siècle.
- Un glossaire reprenant les noms des institutions, des organisations et des partis régulièrement cités dans le livre a été ajouté.
- Les photographies ont été placées directement à côté des paragraphes qu’elles illustrent.
Telles sont quelques-unes des améliorations apportées par cette nouvelle édition.
A l’aube du XVe siècle, la France est déchirée par la guerre de Cent Ans. En quelques mois tout va changer. Une belle Etoile, un coeur pur comme cristal, c'est tout le trésor de Jeanne et ses voix miraculeuses qui deviendra l’une des plus grandes saintes et héroïnes que notre pays ait porté. Cette version sonore de la vie de sainte Jeanne d'Arc est animée par 10 voix et accompagnée de plus de 30 morceaux de musique classique.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albeniz, Albinoni, Bach, Beethoven, Borodine, Chopin, Corelli, Debussy, Dvorak, Grieg, Haendel, Marcello, Mendelssohn, Moussorgski, Pergolese, Puccini, Rimski-Korsakov, Saint-Saëns, Tchaïkovski et Wagner.
Racontée par Franck Monsigny