SS - Léon Degrelle
Presque un livre testament de Léon Degrelle, complètement inédit, édition numérotée limitée à 1000 exemplaires, 192 pages, couverture simili cuir.
560 p.
300 photos, index de 600 entrées
Ed. Les Sept Couleurs (Associations des amis de Robert Brasillach), 2023.
« Ils ont à peine plus de trente ans, ils sont attentifs à leur époque, ils aiment les terres brûlantes de l’Espagne où la guerre civile a éclaté en juillet 1936. D’observateurs passionnés, Maurice Bardèche et Robert Brasillach vont se transformer en historiens.
Pari risqué, car la guerre d’Espagne vient à peine de se terminer; elle s’achève le 1er avril 1939 et le livre paraît en juillet. Sachant qu’il leur manque le recul, nos deux chroniqueurs s’astreignent à la prudence.
Solidement documentés, avec une application quasi estudiantine, ils dénombrent les effectifs, décrivent les mouvements de troupes, rendent compte des réactions diplomatiques.
Presque un livre testament de Léon Degrelle, complètement inédit, édition numérotée limitée à 1000 exemplaires, 192 pages, couverture simili cuir.
Préface de Bruno Saglio, directeur des Éditions Saint-Remi.
Il convient grandement que les éditions Saint-Remi publient une vie aussi vraie et complète que possible du roi Clovis, baptisé et sacré par l’évêque Saint Remi, l’apôtre des Francs. Saint Rémi le patron de notre maison d’édition ne nous l’aurait pas pardonné.
À vrai dire cette vie était déjà publiée par notre maison d’édition depuis vingt ans, mais enfouie et peu accessible au grand public, dans la grande Histoire Générale de l’Église depuis la Création jusqu’à nos jours de l’abbé J.-E. Darras en xliv volumes, que nous avons rééditée. On y découvrira la grande érudition de l’abbé Darras, qui est allé chercher toutes ces sources les plus authentiques qui constituent comme les annales sacrées du royaume de France.
Le révisionnisme est une affaire de méthode et non une idéologie.
Il préconise, pour toute recherche, le retour au point de départ, l’examen suivi du réexamen, la relecture et la réécriture, l’évaluation suivie de la réévaluation, la réorientation, la révision, la refonte ; il est, en esprit, le contraire de l’idéologie. Il ne nie pas mais il vise à affir- mer avec plus d’exactitude. Les révisionnistes ne sont pas des «négateurs» ou des «négationnistes» ; ils s’efforcent de chercher et de trouver là où, paraît-il, il n’y avait plus rien à chercher ni à trouver.
L’histoire est, par essence, révisionniste ; l’idéologie est son ennemie.
L’histoire officielle de la Seconde Guerre mondiale contient un peu de vrai combiné avec beaucoup de faux.
Avant d’être arrêté et incarcéré à Édimbourg, Vincent Reynouard a eu le temps de terminer et d’éditer son dernier livre : « ORADOUR, le cri des victimes » (464 pages).
Ainsi, un quart de siècle après la parution de son livre sur le drame d’Oradour-sur-Glane, Vincent Reynouard en publie une seconde édition, largement actualisée, complétée et enrichie sur cette tragédie. De sa prison, Vincent Reynouard a confié, le 14 novembre dernier : « Cet ouvrage est l’œuvre de ma vie. »
En 2014, dans une brochure parue à l’occasion soixante-dixième anniversaire du drame d’Oradour, un historien accrédité écrivit: «Des maquis installent au fil des mois plusieurs camps dans les monts de Blond, à une quinzaine de kilomètres au nord du village [Oradour-sur-Glane].»
24 mars 1999 : les forces de l'OTAN commencent à bombarder la Serbie.Son crime ? Avoir refusé de signer un texte préparé par les Américains. La teneur exacte de ce texte ? On la cache aux journalistes. Cela ne les empêche pas de soutenir majoritairement l'intervention armée. Et une grande partie de l'opinion publique emboîte le pas. Voilà l'expression parfaite d'une opération de désinformation réussie. Avec la rigueur qu'on lui connaît, Vladimir Volkoff passe au crible l'enchaînement d'événements qui ont permis le succès d'une telle opération.Il en démonte les rouages et met en lumière ses articulations essentielles, tirant les conclusions inquiétantes de ce nouvel état de fait. Une question se pose dès lors : à qui le tour ?