Chers Amis,
A l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, nous aurons le plaisir de recevoir le 9 et 10 décembre 2021 Lucien CERISE qui présentera son livre "Le Suprémacisme Blanc : peuple autochtone et Great Reset" et animera un atelier exceptionnel issu de ses travaux en Communication stratégique et ingénierie sociale dont voici le résumé :
« La dictature sanitaire qui s’est abattue sur nous en 2020 vient s’ajouter aux menaces mortelles causées par la « société ouverte » et ses amis. Comment allons-nous en sortir vivants ?
La reconquête politique des institutions est un point de passage obligé, mais auparavant, il faut déjà conquérir les cœurs et les esprits, c’est-à-dire travailler en amont l’opinion publique dans le cadre métapolitique d’une guérilla culturelle, informationnelle et mémétique (Memetic Warfare, cf. Alt-Right).
Le cours sera composé d’exposés théoriques et d’exercices en ateliers pour se former individuellement et à plusieurs aux bonnes pratiques de prosélytisme, de rhétorique et de retournement de l’opinion d’autrui, sur les réseaux sociaux et dans les joutes verbales du quotidien, entre amis, au travail, en famille, etc. »
Nous commencerons par une collation de 17h à 18h (les recettes aideront à rembourser le trajet de notre invité), puis s’en suivra de 18h à 20h :
- jeudi 9 : la présentation de l’ouvrage, les échanges et possibilité de dédicace (gratuit)
- vendredi 10 : le cours/atelier (10€)
Pour plus de commodité, je vous remercie de me tenir informé de votre présence.