

De Thierry De Cruzy, auteur de Démondialiser la musique, à propos de l’album de Louis-Antoine, Dieu, la France et le Roy :
Les musiciens dissidents sont créatifs, après Fleur d’Épine, voici Louis-Antoine qui nous arrive avec un CD très inspiré. Il a effectivement l’ardeur des nouveaux convertis – en musique – et nous propose un album de dix chansons de sa composition. Il est musicien de formation classique, ce qui explique la qualité de ses harmonisations. Son jeu de guitare rappelle parfois Brassens, par ses paroles aussi, très travaillées, mais avec un engagement dans une autre direction, résolument dissidente bien entendu.
Le titre de son album a annonce tranquillement la couleur : Dieu, la France et le Roy.
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru intéressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l’acquis contemporain pour retourner aux sources.
De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.
Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie de ce qu’on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »…
Artiste : Fleur d'Épine
Il s'agit du premier album de Fleur d'Épine, une jeune artiste catholique qui explore dans ses chansons, divers sujets sur une thématique catholique et contre-révolutionnaire.
Ce premier album se compose de 10 morceaux :
1. L'oiseau Espérance
2. Le Drapeau du Sacré-Coeur
3. Marche, Vendéen !
4. Psaume I - Robert Brasillach, 28 Octobre 1944
5. Courage : Relève-toi
7. Psaume VI - Robert Brasillach, 1er Février 1945
8. Libre
9. Regarde-moi - La chanson d'une petite église
10. Dixie - Instrumental
Crédit Couverture : Projet KO
N'hésitez pas également à aller l'encourager sur sa chaîne Youtube, il y a également d'autres compositions qui ne sont pas sur ce disque.