

Un paysage de montagne s’anime et se peuple de personnages et d’animaux croqués avec humour et tendresse.
Les dessins de Soeur Béate ravissent les yeux et imaginent la Nativité dans un esprit de Noël s’approchant des traditions de l’Est de la France, avec d’ailleurs la présence de saint Nicolas. De petits textes se dévoilent au fil des 24 portes. Pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël dans un esprit chrétien, (re)découvrez la tradition des 24 petites portes à ouvrir chaque soir.
Ce calendrier se plie comme un livre et se pose à côté du coin prière.
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru intéressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l’acquis contemporain pour retourner aux sources.
De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.
Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie de ce qu’on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »…
De Thierry De Cruzy, auteur de Démondialiser la musique, à propos de l’album de Louis-Antoine, Dieu, la France et le Roy :
Les musiciens dissidents sont créatifs, après Fleur d’Épine, voici Louis-Antoine qui nous arrive avec un CD très inspiré. Il a effectivement l’ardeur des nouveaux convertis – en musique – et nous propose un album de dix chansons de sa composition. Il est musicien de formation classique, ce qui explique la qualité de ses harmonisations. Son jeu de guitare rappelle parfois Brassens, par ses paroles aussi, très travaillées, mais avec un engagement dans une autre direction, résolument dissidente bien entendu.
Le titre de son album a annonce tranquillement la couleur : Dieu, la France et le Roy.