

Avec ce nouveau livre, on retrouve la méticulosité chirurgicale de Philippe Ploncard d’Assac se servant d’une très importante documentation, favorable ou hostile à Charles De Gaulle, pour en relever les faits dûment référencés.
Touche par touche, tel un rouleau compresseur passant et repassant, revenant souvent sur des textes ou sur des faits pour bien en imprégner le lecteur, l’auteur révèle De Gaulle tel qu’il fut :
Un militaire médiocre, lâche, fuyant systématiquement les situations dangereuses, un aventurier politique allié aux lobbies hostiles à l’entreprise de restauration nationale que Philippe Pétain élaborait dans les plus mauvaises conditions de l’Occupation, des intrigues anglo-saxonnes et du terrorisme gaullo-communiste.
Avant d’être arrêté et incarcéré à Édimbourg, Vincent Reynouard a eu le temps de terminer et d’éditer son dernier livre : « ORADOUR, le cri des victimes » (464 pages).
Ainsi, un quart de siècle après la parution de son livre sur le drame d’Oradour-sur-Glane, Vincent Reynouard en publie une seconde édition, largement actualisée, complétée et enrichie sur cette tragédie. De sa prison, Vincent Reynouard a confié, le 14 novembre dernier : « Cet ouvrage est l’œuvre de ma vie. »
En 2014, dans une brochure parue à l’occasion soixante-dixième anniversaire du drame d’Oradour, un historien accrédité écrivit: «Des maquis installent au fil des mois plusieurs camps dans les monts de Blond, à une quinzaine de kilomètres au nord du village [Oradour-sur-Glane].»
La période insurrectionnelle à Paris dura deux mois environ, du 18 mars 1871 jusqu’à la « semaine sanglante » (21 – 28 mai). Cette insurrection contre le gouvernement issu de l’Assemblée nationale, qui venait d’être élue au suffrage universel masculin, établit une organisation proche de l’autogestion pour gérer la ville.
287 pages
Reprenant pan par pan les différentes étapes clés de l’Histoire de France depuis le 18ème siècle, Philippe Ploncard d’Assac avec sa précision et son dédain habituel des réactions hostiles, met froidement l’Armée face à ses responsabilités devant les évènements qui ont amené la France où elle en est aujourd’hui, à sa destruction en cours.
Un livre dur, sans concession devant les démissions de la haute hiérarchie de l’Armée aux étapes clés de notre Histoire, mais porteur d’espoir.
Les origines de la vie. – Notions élémentaires de génétique. – La survie en société. – Les instincts. – Instinct fondamental de territoire. – L’instinct de hiérarchie. – La ritualisation. – L’instinct sexuel. – Les aspects secondaires. – La sociobiologie. – La programmation génétique humaine. – Éthologie et psychiatrie. – L’évolution de l’homme. – L’eugénisme. – Pour un contrat social biologique. Etc
En 1988, après dix ans de recherche, Carlos Porter publie Made In Russia: The Holocaust, une compilation de quelque 400 pages photocopiées de la transcription du procès de Nuremberg et archives connexes, « prouvant » un ensemble de mensonges auxquels personne ne croit plus (ex. : les chambres à vapeur, les chambres sous vide, les chambres avec trappe piégée…), en somme, les délirantes accusations portées contre les Allemands aux procès de Nuremberg…
À son grand étonnement, le livre ne provoqua presque aucune réaction, que ce soit à l’époque ou par la suite. La seule réaction est venue d’une personne intelligente qui lui a dit : « Votre livre est absolument incroyable. Les Allemands avaient-ils vraiment des machines à pédale pour écraser le cerveau pour fabriquer du savon humain ? »
Une théorie du coup d’Etat datant de 1868 par un homme qui inspira tant Lénine que Mussolini.